Annonce de la repolymérisation du monomère DMT 100% recyclé


Recyc’Elit annonce la repolymérisation de son premier lot de monomère Diméthyl téréphtalate (DMT) recyclé vers une résine Polyéthylène Téréphtalate (PET) 100% recyclée et ce dans le cadre de son du projet SOFTDEPET en partenariat avec le laboratoire académique Ingénierie des Matériaux Polymères IMP-INSA Lyon et son partenaire industriel IVA Essex. Le laboratoire IMP-INSA a conduit la synthèse sur un pilote de synthèse de PET représentatif de l’environnement industriel. Recyc’ELIT a par ailleurs pu valider la qualité de son DMT avec IVA Essex en voie résine Haute Performance en comparaison avec un monomère commercial.
La concrétisation de cette étape majeure, permet à Recyc’Elit de conforter sa technologie et d’accélérer le développement de son futur démonstrateur pilote de dépolymérisation.
Pour rappel, le procédé élaboré par Recyc’Elit permet de regénérer les monomères initiaux à savoir l’acide téréphtalique (PTA) ou son ester (DMT) et l’éthylène glycol (EG), dans des conditions de température très modérée et à pression atmosphérique. Les monomères ainsi obtenus peuvent redonner du PET vierge pour des applications alimentaires ou destiné à tout autre type d’application selon un cycle infini.
Consulter d’autres contenus du Blog
Suivez les initiatives récentes, les partenariats stratégiques et les événements marquants.